Description: http://disinfo.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2010/06/JesusHanging.jpg

DANSER DANS LE DÉSERT

C’est nos maladies qu’Il a portées, pas seulement

nos péchés !

 

Leanne Laing témoigne de sa guérison du cancer 

 

Il y a près de quatre ans, à la veille d’un grand déménagement de notre famille à Dubai, j’ai demandé au docteur, les yeux dans les yeux : « Alors, pour combien de temps est-ce que j’en ai ? »

 

Le genre de question qu’on espère ne jamais avoir à poser, surtout à 36 ans. Une forme agressive de cancer était venue se tapir à notre porte.

 

Mais ce n’est pas de cela que j’aimerais vous parler. Le cancer a déjà pris suffisamment de mon temps. C’est du Héros de mon histoire que je veux vous parler. De Celui qui m’a secourue physiquement, émotionnellement et spirituellement. De Celui qui m’a changée à un tel point qu’aujourd’hui je danse de joie chaque fois que j’y pense. Oui absolument, JE DANSE.

 

C’est au désert que j’ai découvert la bonté de Dieu, d’une façon qui a dépassé mes rêves les plus fous. C’est au désert que j’ai réalisé que Son amour pour moi est si grand que je ne peux le contenir. C’est au désert que j’ai appris à me libérer du « devoir » pour simplement répondre à Son formidable amour. Je pensais que tout tournait autour de moi, moi Sa fille dévouée, qui cherchais à Lui montrer combien je L’aimais. Je n’aurais jamais osé m’arrêter pour écouter — vraiment écouter — ce qu’Il avait à me dire. J’ai encore du mal à croire qu’Il m’aime à ce point, de manière aussi complète, aussi personnelle, indéfectible. Cela me donne envie de pleurer. À présent, mon amour pour Lui explose, je ne peux le retenir : je ne fais que répondre à Son amour à Lui. Je danse sur la tombe du devoir. Je danse sur la tombe de Leanne la parfaite, Leanne la fidèle. Je danse parce que l’important ce n’est plus moi : c’est Lui. Il m’a libérée et je suis vraiment libre !

 

Voilà pourquoi c’est avec toute ma passion que je célèbre ce quarantième anniversaire. Chaque année qui passe est un coup de pied en pleine figure à l’ennemi qui était venu voler, tuer et détruire. Je suis vivante et je vis la vie en abondance. Mon Héros est venu me secourir. Oh que je L’aime !!

 

Février 2011 :

À présent, cela fait près de trois ans et demi qu’on m’a fait part de ce diagnostic. Je ne suis plus la même personne qu’au début de ce cheminement. De profonds changements se sont produits à l’intérieur de moi. A présent, je porte des lunettes différentes, si bien que je vois le monde de manière entièrement nouvelle. Mais je n’attribue au cancer pas le moindre mérite pour la paix et la joie qui débordent de mon cœur et de mon âme.

 

Ok, alors maintenant je vais vous parler de mon ancienne façon de voir, de ma façon tordue de voir les choses. Mon cœur en pleure quand j’y pense ! J’avais la conviction que Dieu guérissait… parfois. Mais le plus souvent Il choisissait de permettre que la maladie et l’affliction nous rendent meilleurs. Pour notre bien ! Je ne comprenais pas ce que la Bible en disait vraiment. Je ne comprenais pas que Jésus Lui-même disait : « Je suis venu pour qu’ils aient la vie, et qu’ils l’aient en abondance ! » Il disait aussi : « Le voleur (Satan) ne vient que pour voler, tuer et détruire. » La vie vient de Jésus ; la mort et la destruction de Satan. La VIE vient de Jésus, la vie abondante !!!

 

Jésus a guéri tous ceux qui sont venus à Lui : TOUS. Il n’a jamais dit à personne : « Non, toi, tu dois rester malade jusqu’à ce que tu aies appris quelques leçons supplémentaires. T’en fais pas, c’est pour ton bien. Tu verras, plus tard, tu  Me remercieras. » En tant que chrétiens, nous prions pour les gens et quand ils ne sont pas guéris, nous fabriquons des systèmes de pensée pour venir justifier nos expériences, des doctrines qui ne viennent pas du cœur de Dieu. Je crois que ce que la Bible dit est vrai : Jésus est venu nous rendre libres ! Il est venu sauver, guérir et délivrer, et puis Il nous a envoyés et nous a dit d’en faire autant.

 

Est-ce que je vous ai dit combien j’avais honte durant ma maladie ? J’avais l’impression que Dieu m’avait placée au milieu d’une grande salle, qu’Il m’avait couchée sur Ses genoux pour me donner la fessée de ma vie devant une foule de spectateurs. Tout le monde Le regardait me corriger en Le suppliant d’avoir pitié de moi, mais Lui savait mieux que personne ce qu’Il devait faire : c’était pour mon bien. Quand Il en aurait fini avec moi, je serais un pur chef-d’œuvre ! Aaahhh ! J’enrage lorsque je pense aux mensonges auxquels j’ai crus ! Non ! Je n’y croirai jamais plus.

 

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que, dans la vie, Dieu ne peut pas se servir des pires choses pour en faire quelque chose de beau. Assurément, Il le peut, et Il le fait. Comme dit Bill Johnson : « Il peut gagner avec une paire de deux. » (Allusion au poker) C’est dire combien Il est fabuleux ! Il se saisit des horreurs que l’ennemi nous lance pour les transformer en quelque chose d’absolument magnifique.

 

Mais nous devons apprendre d’où viennent la maladie et l’oppression. Nous devons savoir la vérité pour pouvoir RÉSISTER ! La Bible dit : « Résistez au diable et il s’enfuira de vous. » Il n’a pas le choix, parce que Jésus l’a vaincu sur la croix. Jésus a remporté la victoire et Il nous a dit : « Ma victoire est votre victoire. Je vous donne TOUTE autorité, sur le Ciel et sur la Terre. J’ai appris deux mots très importants : OUI et NON. J’ai appris à dire « Non ! » lorsque le démon vient me tenter avec ses mensonges. Et chaque jour, je choisis de dire « Oui ! » à tout ce que Jésus a fait pour moi sur la Croix.

 

Une fois, je me souviens, Dieu m’a montré que j’étais sur un ring de boxe. Le démon me frappait comme vous ne pouvez pas l’imaginer. Je ne cessais de supplier Dieu de m’aider, mais j’avais l’impression qu’Il s’était détourné de moi. Le démon me battait, il me rouait de coups au point que le sol était recouvert de mon sang. Je ne pouvais plus rien faire que murmurer : « Au secours, au secours ! » Alors, tout d’un coup, j’ai senti que Dieu me disait de me retourner : « Regarde, Je t’ai déjà donné tout ce qu’il te faut pour triompher de l’ennemi. » Et là, posé sur une table que je n’avais pas remarquée jusqu’alors, il y avait le plus impressionnant panel d’armes que j’avais jamais vu ! « Saisis-les, Leanne, et vas-y,  bats-toi ! » Oooh oui ! C’est ce que j’ai l’intention de faire jusqu’à mon dernier soupir : je vais apprendre à manier chacune de ces armes redoutables que Dieu m’a obtenues par la mort de Jésus sur la Croix, et l’ennemi, ce misérable menteur, je vais l’envoyer promener !!!

 

À vous tous qui combattez la maladie, quelle qu’elle soit, ce n’est pas Dieu qui vous a fait ça ! Ce n’est pas quelque chose qu’Il permet comme une forme de punition ou de bénédiction pour vous. Il vous aime ! Il vous veut en bonne santé. Jamais vous ne couperiez la main de votre enfant pour lui enseigner une leçon : eh bien, de même, jamais Dieu ne vous infligerait la maladie sous prétexte de vous « éduquer ». Il pleure avec vous, et je pleure avec vous. L’ennemi est méchant et il ne connaît pas de limites à sa méchanceté. Il nous frappe quand on est à terre. Un peu de sang ne lui suffira jamais, il cherche à étrangler. Jésus a pleuré pour Lazare, pourtant Il savait qu’Il allait le ressusciter des morts. Il pleure avec nous, mais en même temps Il nous apprend à nous emparer des armes qu’Il a gagnées pour nous à la Croix, et à nous battre. Pas seulement pour nous, mais pour toute l’humanité ! Apportons la LUMIÈRE de Dieu partout où nous allons et forçons les ténèbres à se retirer. [Esaïe 60 :1 : “Lève–toi, brille, car ta lumière paraît, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.”] La gloire de Dieu c’est Sa bonté. Lorsqu’Il vous montre Sa gloire, Il vous montre Sa bonté. Il est FABULEUX !!!

 

Voici ma prière pour vous :

Dieu Père, merci pour Jésus et pour l’œuvre qu’Il a achevée à la Croix. Merci de ce que Ton nom est au-dessus de tout nom, au-dessus de toute maladie et de tout ce qui n’est pas comme il faut. Merci de ce que la victoire T’appartient et que les ténèbres ont été vaincues. Merci pour l’autorité que Tu nous as donnée en Jésus. Merci pour Ton amour, Ta bonté et Ta tendresse, qui ne finissent jamais ! Je commande la guérison et la santé pour tous ceux et celles qui lisent ces lignes et dont le corps est brisé, au nom de Jésus. Je libère la puissance de guérison de Jésus pour qu’elle vienne sauver, restaurer et racheter ! Que TA volonté soit faite, que TON règne soit instauré ! Que Ta lumière brille et que Ton amour rétablisse ceux qui sont malades. Au nom merveilleusement précieux de Jésus, notre Sauveur et Roi. Amen.

 

Traduit de l’original  « Dancing in the desert » 

par Bernard de Bézenac